Accompagnement aux systèmes de managements

Avec I’ANOR, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure en vue de vous permettre de déployer un système de management au service de votre projet d’entreprise, de votre organisation de vos clients.

Les systèmes de management de type ISO sont le résultat d’un travail de synthèse des meilleures pratiques de management observées à l’échelle mondiale et retranscrivent les exigences minimales qui garantissent non seulement la minimisation des risques, mais aussi l’amélioration continue des entreprises dans le respect de l’environnement et de chacune de leurs parties prenantes.

L’accompagnement passe en générale par 4 étapes:

  1. Le diagnostic: est un état des lieux de l’entreprise selon les exigences du système de management ; Il permet d’inventorier les dispositions existantes et d’évaluer le niveau de mise en place afin de se donner des objectifs de travail.
  2. La formation: Des formations dans le domaine d’application du système de management à mettre en place
  3. La mise en place: des processus et des procédures seront mis en place pour que le système de management soit opérationnel.
  4. L’évaluation: dans l’évaluation nous assisterons les entreprise à leur revue de direction et les audits internes puis au DACs.

L’IANOR … vous accompagne dans votre démarche de certification de manière pragmatique en privilégiant la performance de votre organisation tout en intégrant les exigences de normes.

La certification ISO 37001: 2016 des sys- tèmes de management anti-corruption ap- porte aux consommateurs assurance et con- fiance quant aux capacités et compétences d’une organisation. Indépendamment de la taille, secteur et nature de l’activité, cette norme offre également de nombreux avan- tages, tel que le développement d’une culture d’intégrité, de transparence et de conformité, améliorant ainsi la qualité des produits, des services et des opérations. La norme com- prend également des clauses d'évaluation et de gestion, de leadership, de diligence rai- sonnable du personnel, ainsi qu’une surveil- lance en continue des améliorations. La norme ISO 37001 a été publiée en octobre 2016. Elle constitue un progrès significatif pour les organisations qui cherchent à mieux gérer leurs risques de corruption et à être conforme avec les législations anti-corruption.

Le respect de la norme ISO 37001 est un moyen de démontrer aux actionnaires un engagement fort de la direction concernant le respect des principes éthiques et permet de valider les efforts faits en matière de préven- tion de la corruption par un groupe sur le long terme

Vous voulez avoir un système de manage- ment Anti- corruption à même de vous per- mettre d’identifier et d’évaluer systématique- ment les risques de corruption et les mesures à prendre...