IANOR | Formation

Qu’est-ce que

le projet MENA STAR ?

Le projet MENA STAR est un projet déployé sur quatre ans visant à appuyer le développement durable dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Il est financé par l’Agence suédoise de coopération internationale au développement(Sida) et géré par l’ISO, l’Organisation internationale de normalisation.

Le projet a deux objectifs :

  • Soutenir une participation accrue au commerce international en renforçant les performances à l’exportation et la compétitivité, en particulier en renforçant l’organisme national de normalisation (ONN) et les organismes de réglementation, ainsi que les organismes de promotion du commerce
  • Encourager le secteur privé et d’autres parties prenantes à utiliser les Normes internationales pertinentes qui peuvent soutenir le développement durable, tout particulièrement celles liées à l’énergie, à l’environnement et à la gestion de l’eau.

Dans ce cadre, l’IANOR a été retenu pour  bénéficier dans le cadre de ce projet, d’une assistance au renforcement de ces activités institutionnelles ce qui lui permettra d'améliorer ces processus et d'établir des plans d'activités à même d’élargir son champ d’action, notamment pour une meilleure participation à la normalisation internationale.

Le projet met l’accent sur la mise en œuvre des normes ISO suivantes et contribuera à mieux faire connaître les opportunités qu’elles peuvent apporter au niveau national :

Environnement

Eau

 

Énergie

 

Pour en savoir plus, consultez la page : www.iso.org/sites/menastar